l’igname – de bonnes raisons de l’inclure dans votre alimentation

Vous avez probablement entendu parler de l’igname, mais si vous n’avez pas l’habitude de consommer cette nourriture, elle va désormais faire partie de bonnes raisons de l’inclure dans votre régime alimentaire.

L’igname peut être le principal glucide de substitution repas (déjeuner ou dîner), et peuvent être utilisés dans la préparation des soupes ou consommés comme collation saine et savoureuse. Et le meilleur de tous: C’est un aliment qui peut offrir de nombreux avantages pour la santé. Ceux-ci et d’autres conseils que vous voyez ci-dessous!

L’igname est un tubercule qui peut être considéré comme un aliment fonctionnel, ainsi que de nourrir le corps avec des éléments nutritifs qui favorisent les bienfaits pour la santé (par exemple, aide à prévenir certaines maladies).

L’igname a de nombreuses propriétés nutritionnelles, attribuées principalement à la présence de Diosgenin – Un phyto-hormone qui aide dans la modulation de l’hormone femelle, en plus d’effectuer diverses fonctions dans le corps.

Les propriétés nutritionnelles de l’igname et quels sont les avantages de leur consommation peut offrir

1 – Contrôler les symptômes du syndrome prémenstruel

En équilibrant les niveaux d’hormones féminines, l’igname aide à contrôler les symptômes du syndrome prémenstruel et de la ménopause, pourrait être une alternative à la thérapie de substitution hormonale (sous contrôle médical).

2 – La réduction des niveaux de cholestérol

La diosgénine aide également à réduire le taux de cholestérol (ce qui réduit l’absorption intestinale de cholestérol et augmentation de l’excrétion).

3 – Augmenter la fertilité

La diosgénine contribue également à augmenter la fertilité, étant bénéfique pour les femmes qui souhaitent concevoir un enfant.

4 – Le bon fonctionnement de l’intestin

L’igname contient également des vitamines et des minéraux importants pour un corps sain. « le fer, le potassium, le calcium, le phosphore, la vitamine du complexe B, la vitamine C et A, les fibres pour aider les niveaux de cholestérol de contrôle et de la glycémie et d’améliorer la fonction intestinale ».

Il Renforce le système immunitaire. contenant plusieurs vitamines et minéraux, en particulier la vitamine C.  L’igname agit dans le renforcement du système immunitaire.

5 – Contribue à la perte de poids

Il peut également aider dans le processus de perte de poids. Bien qu’il contienne des hydrates de carbone, ceux-ci sont à faible indice glycémique (ne pas favoriser pic de glucose et d’insuline dans le sang). L’igname est riche en fibres (fournit plus de satiété et un bon fonctionnement de l’intestin) et de substances avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à éliminer les toxines du corps. Ils améliorent son fonctionnement et favorisant l’élimination des graisses lorsqu’elle est associée l’activité physique.

6 – Amélioration de la cellulite

L’antioxydant et l’anti-inflammatoire de l’igname contribue également à la lutte contre la cellulite .

7 – Peu de graisse.

En plus d’être un aliment à faible indice glycémique, il a une faible teneur en matières grasses.

 

L’IGNAME – DE BONNES RAISONS DE L’INCLURE DANS VOTRE ALIMENTATION

L’IGNAME – DE BONNES RAISONS DE L’INCLURE DANS VOTRE ALIMENTATION

 

Comment consommer l’igname ?

Pour obtenir les avantages de cette denrée alimentaire, l’igname doivent être consommés régulièrement dans une alimentation saine et équilibrée.

Il doit remplacer les glucides (riz, pommes de terre, pâtes, pain) repas. Il peut être consommé cuit, cuit sous forme de purées et soupes (lorsqu’il est combiné avec les légumes vert foncé sont une excellente option pour le dîner).

L’igname brut (dans les jus ou des salades) contient de l’acide oxalique – une substance qui, lorsqu’il est consommé avec d’autres aliments, peut réduire l’absorption des micronutriments tels que le calcium et le fer.

En outre, il peut être utilisé dans les soupes et le remplacement des glucides dans le repas, l’igname peut être un apéritif sain et savoureux.

L’igname peut aider dans le processus de perte de poids . C’est parce que, en dépit contenant des glucides, ce sont à faible indice glycémique … Autrement dit, l’igname ne va promouvoir pas un pic de glucose et d’insuline dans le sang.

Aussi, comme la nourriture est riche en fibres, elle garantit plus la satiété et le bon fonctionnement de l’intestin.

L’igname a également des substances avec des activités antioxydantes et anti-inflammatoires, qui aident à éliminer les toxines du corps, améliorer la fonction et la promotion de l’élimination de la graisse.

L’igname, en plus d’être un aliment à faible indice glycémique, a une faible teneur en gras.

Mais il est à noter, que vous pouvez profiter de ces avantages de l’igname qui suivent un régime alimentaire équilibré et une activité physique.

Questions courantes sur l’igname

L’igname brut contient de l’acide oxalique, également présents dans d’autres aliments crus comme les épinards. Cette substance n’est pas toxique, mais lorsqu’il est consommée avec d’autres aliments, elle peut réduire l’absorption des micronutriments tels que le calcium et le fer.

Les ignames et les patates douces appartiennent à la même famille.

Que faut il vérifier lors de l’achat d’un igname ?

L’igname doit être ferme et l’écorce intacte, sans germes ou de pièces détachées. Il faut toujours essayer de choisir l’option organique car il est exempt de substances toxiques.

Maintenant que vous avez toutes les informations sur l’igname, cet aliment fonctionnel peut s’inclure facilement dans votre alimentation! Outre savoureux, il peut offrir de nombreux avantages pour votre santé et même dans certains cas, vous aider dans le processus de perte de poids (puisque la consommation s’associe à une alimentation équilibrée et l’activité physique).

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: