Les causes de l’osteophytose

L’ostéophytose est un état ​​qui se produit en raison de la dégénérescence de la colonne vertébrale ou des articulations qui donnent lieu à la croissance d’ostéophytes. Il s’agit d’une condition assez commune, si vous ou quelqu’un que vous connaissez a été diagnostiqué avec cette maladie, vous savez certainement ce qui vous passionne le plus dans ce thème, nous expliquons pourquoi se développe l’ostéophytes, vos symptômes et les traitements possibles.

  • Après une blessure ou à cause de l’usure produite par l’âge, les os et les ligaments peuvent dégénérer. Comme un mécanisme de défense de notre corps crée les éperons osseux , des morceaux d’os ronds supplémentaires se sont créés autour de la blessure pour tenter d’améliorer les dommages. Cette action de notre corps ne remplit pas son but et crée parfois plus de problèmes que de solutions.

  • L’endroit où normalement la présente des ostéophytes est la colonne vertébrale , bien que nous puissions les trouver dans d’autres os et des articulations. Elle est étroitement associée à l’arthrose.

     

    ostéophytose

    ostéophytose

  • L’Ostéophyte ne génère aucune type de douleur, mais elle peut s’appuyer sur un nerf qui peut causer de l’inconfort, selon l’endroit où se trouve la douleur.

  • Si vous vous trouvez à proximité de la zone cervicale, cela peut déclencher des maux de tête, des étourdissements et de la faiblesse de la pression sur les nerfs. Le long de la colonne vertébrale peut provoquer un engourdissement de membres et dans les cas graves, elles peuvent même provoquer une paralysie.

  • D’autre part, il y a des patients avec des ostéophytes qui peuvent mener une vie normale sans montrer aucun symptôme.

  • Le traitement pour cette ostéophytose se compose essentiellement d’analgésiques pour la douleur, des anti-inflammatoires, du repos et la physiothérapie. Seulement dans les cas graves, on a recours à la chirurgie. Cette condition doit être diagnostiquée par un médecin, qui évaluera les symptômes, et par l’âge, l’activité du patient, une étude des rayons X, à l’IRM ou par une tomographie par imagerie qui effectuera le diagnostic.

  • Si vous voulez lire plus d’articles similaires pour ce qui est des ostéophytes , nous vous recommandons de lire cette information sur l’ostéophytose  .

 

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: