J’ai testé pour vous les spécialités scandinaves !

Cette semaine, j’avais comme une envie de casser la routine ! Et comme je suis généreuse et altruiste, j’ai pensé à vous ! 😉 Jeudi midi je me suis donc rendue avec mon amoureux dans un restaurant situé à Nice (le FJORD) proposant des spécialités scandinaves. Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que je suis italienne et que la pasta bolognaise y’en a marre!! Donc, j’ai tenu à partager cette DELICIEUSE journée avec vous !

Une assiette scandinave gourmande et pleine de fraîcheur…

Une assiette scandinave gourmande et pleine de fraîcheur…

Une assiette nordique de roi

Si vous avez de bons yeux, vous remarquerez grâce à la photo ci-dessus, que les assiettes sont très généreuses et donc… copieuses (ils mangent bien ces suédois) ! Et voici ce que l’on y trouve :

  • Du saumon gravlax avec sa sauce douce
  • Du hareng mariné aigre-doux sur sa salade verte
  • Une salade d’été (crevettes fraîches décortiquées, œufs de saumon, tomates cerises, courgettes marinées, salade et sauce rose)
  • Un tartare aux deux saumons
  • Une salade de pommes de terre nordique
  • Des blinis et pains nordiques

Autant vous dire qu’en rentrant chez moi, je n’ai pas eu besoin de me précipiter vers le frigo… 🙂

Une bonne adresse pour un moment agréable en famille ou à deux…

Une bonne adresse pour un moment agréable en famille ou à deux…

Des produits frais et goûteux

Non seulement cette assiette est copieuse, mais les produits sont également délicieux ! L’explication est simple : les spécialités que l’on trouve dans ce restaurant sont cuisinées en grande partie avec des produits frais (comme le saumon)… Donc le goût est au rendez-vous ! Je ne passerai pas par quatre chemins : si vous êtes un inconditionnel des spécialités fraîches et goûteuses, qui sont à la fois excellentes pour les yeux et pour les papilles… Foncez ! 🙂

Un dessert à en faire tomber plus d’un…

Le plat principal m’avait tellement mis l’eau à la bouche, qu’il fallait être folle ou inconsciente pour exclure le dessert. Dans ce restaurant scandinave, j’ai donc choisi une glace à la vanille et aux baies polaires (voir photo ci-dessus prise par mes soins ^^). Un blinis chaud est caché sous la glace…Verdict : un dessert viking original et très bon que je reprendrai volontiers !

Des saveurs exceptionnelles du plat au dessert pour des prix abordables…

Des saveurs exceptionnelles du plat au dessert pour des prix abordables…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anti-Spam Quiz: